Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 juillet 2012 à 11h23

HLM : L'ARC met en garde contre un "mauvais combat"


(LaVieImmo.com) - Après l’Union sociale de l’habitat (USH), au tour de l’Association de responsables de copropriété (ARC) de prendre la parole sur l’affaire des HLM.

Les bailleurs sociaux avaient vivement réagi lundi aux accusations de l’Union nationale de la propriété (UNPI), qui dénonçait une proportion élevée - près de 10 % - de locataires disposant de plus de 4 000 euros de revenus dans le parc de logements sociaux français.

L’ARC enfonce le clou aujourd'hui : « opposer HLM et habitat locatif privé, n’a, en effet, pour nous associations de responsables de copropriété aucun sens », dans la mesure où d’un côté, « des centaines de milliards d’euros ont déjà été consacrés à des aides pour les investisseurs privés, avec les résultats très décevants que l’on constate : insuffisance persistante de logements, loyers privés très élevés dans les zones tendues, logements vides dans certaines zones ». Par ailleurs, les copropriétaires estiment que « la pénurie de logements locatifs sociaux a entrainé de nombreux ménages dans une accession à la copropriété périlleuse, qui alimente largement actuellement le phénomène des « copropriétés en difficulté » ».

L’association de copropriétaires en appelle donc à la construction de logements sociaux « en plus grand nombre », agir sur le front des copropriétés en difficulté, et enfin « réguler le marché locatif privé pour éviter des excès pathogènes ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...