Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 27 janvier 2016 à 12h40

HLM : la CLCV pointe des"irrégularités en matière de loyers et de charges"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L'association de consommateurs publie plusieurs rapports faisant état d'un "certain nombre d'irrégularités en matière de loyers et charges", dans les logements sociaux.

La CLCV met ainsi en lumière des "hausses de loyers non conformes à la réglementation, (un) dépassement des plafonds conventionnels, (et des) charges récupérées à tort". Des pratiques qui seraient particulièrement ancrées chez certains bailleurs des Bouches-du-Rhône, zone où, toujours selon le groupement, la politique d’attribution des logements sociaux est "également très critiquable".

Pour l'association de consommateurs, la gouvernance et le fonctionnement de certains groupes "nécessitent une remise à plat, afin que les filiales et leurs conseils d’administration aient une réelle autonomie". Enfin, la CLCV demande que "toute la transparence nécessaire soit faite sur la gouvernance et la gestion de ces organismes".

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...