Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 22 septembre 2014 à 10h25

HLM : La Fondation Abbé Pierre s'inquiète de la "cherté des loyers"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Alors que début ce lundi 22 septembre le Congrès annuel de l’Union sociale de l’habitat (USH), la Fondation Abbé Pierre dénonce « le montant de plus en plus élevé des loyers du parc social, en particulier des logements sociaux construits depuis les années 2000 ». Selon la fondation, les locataires de ces logements doivent s’acquitter de loyers « supérieurs aux plafonds APL. La semaine dernière, l’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) a publié une série de rapports de la Mission d’inspection du logement social (Miilos), montrant qu’une dizaine de bailleurs sociaux dépassent les plafonds de loyers. « Il s‘agit d’une atteinte grave aux droits du locataire et qui porte sur l’essence même du logement social (un loyer plafonné) », a jugé la CLCV.

La situation « appelle une intervention immédiate de la puissance publique pour renfoncer le rôle solvabilisateur des APL et faire baisser les loyers des logements sociaux dans le neuf comme dans le parc existant », conclut la Fondation Abbé Pierre.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/09/2014 à 14:23 par el manici

    pas grave, chevènement a un HLM pas cher au centre de Paris, il suffit que tout le monde fasse pareil et la crise du logement sera vite réglée.

  • 0 Reco 22/09/2014 à 19:37 par Alain

    bien Mr l'abbé, je ne vois pas pourquoi les loyers ne seraient pas plafonnés dans le public alors qu'ils sont bloqués dans le privé


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...