BFM Immo
Immobilier

HLM : Les bailleurs sociaux se mobilisent contre les risques d'incendie

BFM Immo
Paris Habitat (ex-Opac), la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), la Société de gérance des immeubles municipaux (SGIM) et la Société immobilière d’économie mixte de la ville de Paris (SIEMP) lancent une campagne de prévention des incendies domestiques. En 2008, 4 260 incendies ont frappé la capitale.

« Même si, en matière de détecteurs de fumée, Paris est plutôt en avance vis-à-vis des chiffres nationaux, l’incendie domestique est un problème grave et l’affaire de tous », explique Serge Contat, directeur général de la RIVP.

A partir du mois de novembre, les 21 000 locataires des quatre bailleurs municipaux recevront des fiches rappelant les principaux facteurs de risques et détaillant les consignes à suivre en cas d’incendie. Dès 2010, un calendrier comportant un rappel des « bons gestes » en cas d’incendie et des « consignes en cas d’incendie » viendra compléter la campagne.

« Avoir le bon comportement évite les drames », indique Jean-Yves Mano, adjoint au logement à la mairie de Paris, président de Paris Habitat et de la SGIM.

V.J.

BFM Immo