Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 27 avril 2011 à 10h23

Hollande veut faire la part belle au logement


François Hollande en course pour les primaires
François Hollande en course pour les primaires
François Hollande en course pour les primaires (©dr)

L’ancien secrétaire national du Parti socialiste va dévoiler son programme à Clichy-la-Garenne ce mercredi. Dans un entretien accordé à 20 Minutes, le député de la Corrèze fait du logement une de ses priorité.

(LaVieImmo.com) - La course aux primaires bat son plein au sein du PS et François Hollande place ses pions dans l’échiquier idéologique socialiste. « Ce que j’apporte de mon côté, c’est d’abord un thème principal : la réussite des jeunes. Ensuite un ordre de priorité : éducation, logement, justice fiscale. Et j’y ajoute mes instruments: contrat de génération, nouvel acte de décentralisation, engagement pour la mobilité des jeunes » annonce t-il dans les colonnes du gratuit.

En accord avec le programme commun

Le candidat Hollande, qui s’est déclaré le 1er avril, rejoint pour l’instant idéologiquement les propositions de sa famille politique. Le logement est une priorité du parti de Martine Aubry. La première secrétaire du PS avait déclaré mardi 5 avril, lors du lancement du programme socialiste, qu’ «  une autre politique du logement [était] possible ».

Un projet ambitieux

Pour cela, des esquisses de solutions sont avancées. Le programme préconise la production d’une « offre de logements accessibles et diversifiés adaptée aux besoins », dont 150 000 logements sociaux par an. Les socialistes envisagent également d’encadrer le parc locatif privé. L’objectif est de faire en sorte, qu'à terme, la part du logement dans les budget des ménages français ne soit plus que de 25 %.

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/04/2011 à 12:14 par boic5530

    aider le logement, c'est faire monter les prix ( les promoteurs et bailleurs .... se mettent dans la poche les avantages fiscaux ( Méhaignerie, Besson, ...) et de financement (PTZ, APL , etc ) .. en majorant leurs prix et loyers ) _ _ _ faut laisser faire le marché ! _ _ _ N' encourager que l'implantation, dans les villages abandonnés du monde rural , les chomeurs des villes ! ( repeuplement des campagnes désertifiées )


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...