Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 10 avril 2013 à 13h02

Hollande veut une "haute autorité" pour surveiller les patrimoines des ministres


(LaVieImmo.com) - Le chef de l’Etat a détaillé, à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi 10 avril, les mesures que prendra le gouvernement pour moraliser la vie politique. Après le scandale de l’affaire Cahuzac, il y a 8 jours, le chef de l’Etat a annoncé la création d’une « haute autorité », dont le but sera de « contrôler les déclarations de patrimoine et d'intérêts des ministres, parlementaires, grands élus ». La situation personnelle de chaque ministre sera étudiée, « avant et après sa nomination », a promis François Hollande.

Plus généralement, il a présenté Office central de lutte contre la corruption et la fraude, face à la « nécessité d'une lutte implacable contre les dérives de l'argent, la cupidité et la finance occulte ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/04/2013 à 19:19 par Michel Mouillart

    La montagne va encore accoucher d'une souris...

  • 0 Reco 10/04/2013 à 14:33 par antoine

    pffff..... la seule autorité qui soit cest celle du peuple! La politique des copains, à droite comme à gauche, on connait, merci!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...