Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 24 juillet 2014 à 11h02

Honoraires de syndics : L'application de la réforme se fait attendre


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’Association des responsables de copropriété (Arc) fait part de ses inquiétudes sur la réforme des honoraires des syndics.

Le principe du plafonnement des tarifs privatifs des syndics de copropriété et de la limitation des honoraires particuliers, acté par la loi sur l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), attend toujours ses décrets d’application. Or « à ce jour, après quatre mois, rien n’a bougé, pire aucune consultation n’a encore été lancée pour l’élaboration des décrets correspondants », déplore l’Arc.

« À quoi sert-il - nous avons écrit au Premier Ministre - d’ouvrir le chantier immense des tarifs des professions réglementées (huissiers, notaires), si l’on est incapable de mener à bien le projet des honoraires de syndics (particuliers et privatifs) et, d’appliquer une loi votée il y a déjà quatre mois ? », s’interroge le groupement.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/07/2014 à 18:44 par David

    le lobby s'occupe de la rédaction, patientez l'ARC on vous réserve une belle surprise.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...