Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 17 novembre 2009 à 17h28

Hôtellerie : Accor bientôt scindé en deux ?


(LaVieImmo.com) - La perspective d’une scission d’Accor se précise.

Au terme d’une réunion agitée, le conseil d’administration du groupe hôtelier s’est déclaré hier « satisfait de l’avancée des travaux pour formaliser les deux plans de développement de l’hôtellerie d’une part et des services [tickets restaurants, cartes préchargées…] d’autre part, démontrant le caractère pérenne et rentable de chacun des deux métiers […] ainsi que leur capacité à relever les défis de leur développement futur ».

Le commentaire est apprécié par les analystes, notamment ceux d’Oddo Securities, qui y voient, « un point rassurant sur l’avancement de [la] réflexion et sur la possibilité technique d’une telle scission ». Chez CM-CIC Securities, on note qu’« aucune décision n’a été prise », mais on assigne une « probabilité de réalisation estimée de 70 % » au scénario de la scission.

Le conseil d’Accor a prévu de se prononcer définitivement sur la question avant la fin de l’année – soit un peu plus tôt que prévu lors de la présentation des semestriels du groupe, au mois d’août. « Au final la balle sera dans le camp des administrateurs indépendants », poursuit CM-CIC. Ceux sont eux « qui trancheront sur le conflit » qui oppose le concert Colony/Eurazeo, qui milite pour que la scission aboutisse et la le Fonds stratégique d’investissement (FSI), qui y est opposé.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...