Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 juin 2009 à 15h31

HSBC France lance Sema 2i, SCPI de loi Girardin


(LaVieImmo.com) - HSBC France annonce le lancement de Sema 2i, Société civile de placement immobilier (SCPI) faisant appel public à l’épargne et permettant de bénéficier des avantages fiscaux de la loi Girardin.

La nouvelle SCPI est proposée aux clients de HSBC France, résidents fiscaux français, qui souhaitent réduire le montant de leur impôt sur le revenu sous réserve de conserver les parts de la SCPI pendant six ans à compter de la date d’achèvement du dernier logement (prévue en 2011). Elle s’adresse à toute personne physique pouvant imputer au minimum 6 787 euros par an de réduction d’impôt sur le revenu pendant cinq ans et étant résident fiscal en France pendant toute cette période.

« Un des points forts de ce produit réside dans le fait qu'il ne comporte aucun plafond en terme de réduction d’impôt ou de montant maximum d'investissement », explique HSBC. « En effet, la SCPI Sema 2i n'est pas soumise aux règles de plafonnement global des niches fiscales et de plafonnement spécifique des avantages fiscaux liés aux investissements « Outre-Mer » instaurées par la Loi de Finances pour 2009, les demandes d'agrément ayant été faites auprès de la direction générale des Finances publiques (DGFIP) avant le 1er janvier 2009 ».

Compte tenu de l’étalement de la réduction d’impôt sur le revenu sur 5 ans et du mécanisme du tiers provisionnel, le taux de rendement annualisé de l’investissement en apport personnel est de 9% par an pendant 5 ans (net de frais).

La nouvelle SCPI finance la construction de logements sociaux en Nouvelle-Calédonie et est éligible à la loi Girardin, qui favorise le développement de l’outre-mer. Les logements sociaux financés par Sema 2i de pompes à chaleur, ce qui permet de majorer le taux de la réduction d’impôt sur le revenu.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...