Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 octobre 2009 à 09h46

Huchon annonce 900 M€ pour les universités franciliennes


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le président du Conseil régional d’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a annoncé, à l’occasion de l’inauguration de la bibliothèque de Bobigny, que la région allait contribuer à hauteur de 900 millions sur 10 ans à la rénovation du patrimoine immobilier universitaire parisien.

Cette participation se traduira par un apport de 700 millions d’euros dédiés à des mesures nouvelles, en sus des opérations inscrites au contrat de projet Etat région 2007-2013 (CPER), à hauteur de 200 millions d’euros.

Jean-Paul Huchon a néanmoins tenu à faire savoir qu’il s’interrogeait sur la crédibilité de la concertation entre le gouvernement et les collectivités territoriales après « le passage en force sur le Grand Paris » et sur son calendrier « très serré ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...