Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 14 septembre 2009 à 15h49

Huchon fustige le Grand Paris dans sa forme actuelle


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le président du Conseil régional d’Ile-de-France, le socialiste Jean-Paul Huchon, déplore dans les colonnes du journal Les Echos que l’actuel projet de Grand Paris soit réducteur par rapport à l’ambition du projet initial. « [Ce projet] revient à créer une entité administrative pour construire un grand métro sans consulter les collectivités locales. Ce n’est pas ça le Grand Paris. Le Grand Paris, c’est une ambition, les projets des architectes, un système de transport complet, performant, et qui traite à la fois l’urgence et le futur » déclare t-il.

Et de souhaiter « que la région, la Ville de Paris, les conseils généraux et peut-être certaines intercommunalités proposent qu’on prenne le Grand Paris par le bon bout en le dotant d’un établissement public foncier unique et d’un syndicat intercommunal ou interdépartemental pour le logement. »

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...