Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 23 décembre 2011 à 09h36

Icade dépose son offre sur Silic


(LaVieImmo.com) - La Caisse des Dépôts et sa filiale foncière Icade ont adressé vendredi à Groupama une offre ferme en vue d’un rapprochement entre Icade et Silic, filiale de l’assureur.

Les modalités de l’opération, qui se fera en trois étapes, sont les mêmes que celles qui avaient été dévoilées le 13 décembre dernier. A savoir, dans l’ordre, l’apport par Groupama de 6,5 % du capital de Silic à la holding avant le 31 décembre 2011, l’apport par Groupama à ladite holding du solde de sa participation dans Silic et le lancement d’une offre publique par Icade sur le solde du capital de Silic. Le tout serait réalisé sur la base d’une parité d’échange de 5 actions Icade pour 4 actions Silic, coupons 2011 attachés pour chacune des sociétés.

Le rapprochement Icade-Silic doit donner naissance à la première foncière de parcs tertiaires et de bureaux en France, avec un patrimoine de plus de 9 milliards d'euros.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...