Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 31 mars 2009 à 18h08

Icade discute logement avec des bailleurs sociaux


(LaVieImmo.com) - Voilà qui devrait rassurer sur la dimension sociale de l’opération… Dans leur édition de mardi, Les Echos rapportent que « la Société nationale immobilière (SNI), filiale immobilière de la Caisse des dépôts (CDC), et différents organismes HLM négocient actuellement l’achat des 32 000 logements d’Icade, filiale foncière de la CDC ». L’information a été obtenue par l’AFP, auprès de sources proches du dossier.

Un dossier brûlant puisque, depuis l’évocation de la cession de son pôle logement, au mois de décembre, Icade fait l’objet de critiques répétées. La dernière attaque en date a pris la forme d’une lettre adressée aux pouvoirs publics par les maires de neuf communes franciliennes accueillant plus du tiers des logements concernés . Rappelant que le parc cédé par Icade a été « construits grâce à des fonds publics depuis longtemps amortis » et est « occupé par des familles aux revenus modestes ou moyens », les signataires insistent sur le fait que les logements doivent être cédés à un repreneur susceptible de « leur redonner leur vocation locative sociale » et de maintenir les locataires actuels dans les lieux (cliquez ici).

L'acheteur sera un bailleur social Interrogé par Lavieimmo.com, un porte-parole du groupe a assuré qu’« Icade ne vendrait qu’à un bailleur social » - seul susceptible de s’intéresser aux logements concernés.

Selon l’information rapportée par Les Echos, « un consortium formé de la SNI et de différents organismes HLM, dont les Offices publics de l’habitat des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis, devrait soumettre rapidement une offre ». La décision finale devrait intervenir avant la fin du premier semestre pour une éventuelle mise en oeuvre avant la fin de l’année ou au début de 2010, ajoute le quotidien.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...