Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 30 juin 2009 à 19h03

Icade en discussions exclusives pour la vente de ses logements


(LaVieImmo.com) - Logements Icade suite et (bientôt) fin ? La société foncière annonce mardi soir qu’elle est entrée en négociations exclusives pour la cession de son pôle logements, mis en vente au mois de décembre 2008, après avoir reçu une offre d’un consortium formé par la Société nationale immobilière (SNI).

« Cette offre, qui reste soumise à des due diligences confirmatoires, à l’obtention définitive des financements ainsi qu’à l’approbation des organes sociaux et/ou tutelles des différents membres du consortium, s’accompagne d’un engagement de reprise des personnels attachés à ces actifs ainsi que des personnels administratifs nécessaires en charge de leur gestion », explique Icade dans un communiqué.

Compte tenu des ventes en cours et de l’offre reçue du consortium, 26 034 logements, soit 81 % du portefeuille total d’Icade*, seraient cédés d’ici à la fin du premier semestre 2010, pour un montant de près de 2 milliards d’euros. La vente se ferait donc avec une décote de 12,6 % sur la valeur d’expertise des logements au 31 décembre 2008. En outre, Icade apporterait 6 647 logements (valeur d’expertise 414 millions d’euros) à des structures ad hoc constituées avec la SNI qui en assurerait la gestion.

A l’issue de ces opérations, Icade ne conserverait que son portefeuille de logements en copropriété, soit 1 745 logements (valeur d’expertise de 191 millions d’euros), dont l’arbitrage seul sera poursuivi.

E.S.

*hors logements en copropriété

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...