Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 20 juin 2013 à 14h27

Il arnaquait ses locataires et les organismes sociaux


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Un bailleur « peu scrupuleux » du Pas-de-Calais a été placé en garde à vue le 10 juin dernier, selon Le Parisien.

Ce propriétaire de quatre immeubles à Avion, près d’Arras, est accusé d’avoir « volé des courriers de ses locataires », et de s’être « servi de leurs identités pour réaliser de faux dossiers d’aide personnalisée au logement (APL) ou de financement de caution auprès d’organismes sociaux tels que les Caisses d’allocations familiales », relate le quotidien.

Selon les informations du Parisien, l’homme âgé de 29 ans serait ainsi parvenu, avec trois complices, à engranger près de 386 000€ en se servant de ses locataires. Le plus souvent des personnes désoeuvrées, invalides ou mères isolées, auxquelles il faisait signer « divers documents sans qu’elles puissent comprendre de quoi il s’agissait ».

Les mis en cause, remis en liberté le 14 juin, seront jugés le 9 juillet par le tribunal correctionnel d’Arras.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/06/2013 à 09:10 par Gironimo

    En proportion il y a autant de mauvais bailleurs que de mauvais locataires.

    Stigmatiser uniquement les bailleurs c'est faire preuve d'une mauvaise foi absolue.

    Un locataire qui ne paie pas son loyer peut ruiner un petit bailleur. Mais cela la pensée unique préfère l'ignorer et infantiliser les locataires cela rapporte beaucoup plus de voix aux politiques.

  • 0 Reco 21/06/2013 à 17:27 par Antoine

    Géronimus, je croyais que les bailleurs était des symboles de sainteté! Les bras m'en tombent!

  • 0 Reco 21/06/2013 à 12:24 par toby

    Comment peut-on croire qu'avec le recoupement actuel de divers fichiers (impôts, caf, banques,..), on puisse passer à travers les mailles du filets. Franchement, ces escrocs ont vraiment des cerveaux de poules.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...