Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 5 décembre 2013 à 16h45

Il est possible de renouveler en ligne sa demande de logement social


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement vient de créer Demande-logement-social.gouv.fr, portail Internet qui permet aux demandeurs de logement social de renouveler ou mettre à jour leur demande en ligne.

Les ménages concernés (12 000 à 15 000 par semaine selon le ministère du Logement) seront avertis par courrier de la création de ce nouveau service.

A noter que le portail s’enrichira de nouvelles fonctionnalités au printemps prochain. « Les demandeurs pourront alors déposer, via ce site, une nouvelle demande, sans avoir à la faire enregistrer préalablement auprès d’un "service enregistreur". Par la suite, il est prévu que les ménages puissent déposer [sur le site] l’ensemble des pièces justificatives constituant leur dossier de demande, et de suivre l’avancement des principales étapes de leur demande.

Ces dispositions sont intégrées dans le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur).

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...