Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 14 octobre 2010 à 15h42

Immobilier : Baisse des défaillances d'entreprises


(LaVieImmo.com) - Le nombre de défaillances d’entreprises constatées dans le secteur de l’immobilier reste élevé, mais se réduit. Selon la société Altares, 454 redressements ou liquidations directes ont été prononcés au troisième trimestre 2010, soit 9 % de moins qu’à la même période de l’année dernière.

« L’immobilier s’inscrit sur des tendances favorables après des statistiques très lourdes durant la crise, mais avec encore des disparités », note Altares. Les défaillances reculent ainsi de 43 % dans les agences immobilières, mais progressent de 36 % dans la promotion.

Le nombre de défaillances est également orienté à la baisse dans le secteur du bâtiment, avec 3 008 cas prononcés, contre 3 255 au troisième trimestre 2009 (-7,6 %).

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...