Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 18 février 2008 à 12h15

Immobilier de santé : Cofinimmo rachète Médimur


(LaVieImmo.com) - La société d’investissement belge Cofinimmo, cotée à la Bourse de Bruxelles, a fait l’acquisition du français Médimur, société foncière spécialisée dans l’immobilier médical.

Un protocole d’accord a été signé avec la famille Austruy, actionnaire de Médimur, au sujet des quatorze cliniques de Soins de suite et de rééducation (SSR), six cliniques psychiatriques et douze Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) que la société détient directement ou indirectement. Ces établissements sont tous exploités par les groupes Korian et Mediter, avec des baux d’une durée moyenne résiduelle de 6.5 ans (Korian) et 11.5 ans (Mediter). Le portefeuille est acquis pour une valeur d’investissement de 229 Millions avec un rendement initial de 6,25%.

Cofinimmo a également fait l’acquisition de trois maisons de retraite dans la région de Bruxelles, pour 18.6 Millions d’euros.

VJ

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...