Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 23 octobre 2014 à 12h21

Immobilier : Des écarts de prix stables et des délais qui s'allongent


(LaVieImmo.com) - 6,1 %. Tel est, selon les données dévoilées jeudi par le réseau Laforêt, l’écart moyen constaté au troisième trimestre, à l’échelle nationale, entre les prix de mise sur le marché des biens immobiliers et leur prix de vente effectif. Ce niveau est stable par rapport au premier semestre. A noter qu’à Paris, l’écart est moindre, de 4,4 % en moyenne seulement.

Les délais de transaction, eux, s’allongent : les biens vendus au troisième trimestre étaient sur le marché depuis 104 jours en moyenne, soit quatre de plus qu’au deuxième trimestre. La durée de vente n’est que de 80 jours à Paris, mais c’est là qu’elle progresse le plus, de huit jours en un trimestre. Les délais moyens sont de 100 jours dans le reste de l’Île-de-France (+11 jours) et de 109 jours en province, où, « les acquéreurs se font plus rares et difficiles, et se laissent du temps pour essayer de faire fléchir les vendeurs », explique le réseau.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 23/10/2014 à 14:11 par Jjérome

    ça augmente!!!!!!!! cool....

    ah non c'est la délais qui augmentent, j'avais mal lu...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...