Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 7 juillet 2015 à 18h03

Immobilier : du neuf pour la carte professionnelle


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Depuis le 1er juillet, les professionnels de l'immobilier doivent s'adresser au centre de formalités des entreprises de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de leur lieu d'activité pour solliciter une carte professionnelle.

Jusqu'à présent, ils devaient se rendre à la préfecture pour obtenir le précieux sésame, nécessaire pour pouvoir être intermédiaire dans la vente et la négociation des biens immobiliers.

Qui sont les métiers concernés par cette mini-réforme ? Les professionnels de la transaction et de la gestion immobilière, les syndics, les marchands de listes et prestataires de services immobiliers. A l'exclusion des diagnostiqueurs et des géomètres experts.

A noter que les cartes professionnelles délivrées à compter du 1er juillet ne sont plus valables que trois ans, au lieu de dix ans auparavant. Enfin, son renouvellement est désormais « soumis à la justification du respect de l’obligation de formation professionnelle continue », rappelle la Fnaim.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...