Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 septembre 2012 à 17h33

Immobilier : Duflot prépare un "super-PLAI"


(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot réfléchit à la mise en place d’un « super-PLAI » (Prêt locatif aidé d’intégration).

La ministre du Logement, qui s’exprimait en clôtur edu 73ème Congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH), entend « développer une offre de logements avec des niveaux de loyers minorés, pour répondre aux besoins des ménages les plus fragiles pour lesquels locatif social neuf n’est pas accessible ».

Selon l’AFP, qui cite « l’entourage de Mme Duflot », 4 000 à 5 000 logements de ce nouveau type devraient être construits chaque année en France, sur le total de 150 000 logements sociaux que vise le gouvernement. Ils devraient être édifiés « grâce à des subventions plus importantes de l'Etat et des prêts super-bonifiés de la Caisse des Dépôts (CDC) aux organismes HLM », ajoute l’agence de presse.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/09/2012 à 21:12 par inutile

    avec les chiffres annoncés, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...