Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 juin 2008 à 12h23

Immobilier et ralentissement économique


(LaVieImmo.com) - « Le ralentissement [économique] est plus marqué dans les pays où le marché immobilier s’est retourné brutalement », estime vendredi l’Insee dans sa dernière note de conjoncture.

Ainsi, aux Etats-Unis, où la « crise immobilière est d’ores et déjà l’une des plus sévères de l'après-guerre [l’économie devrait] connaître une quasi-stagnation au cours des prochains trimestres », prédit l’Institut. A noter cependant que l'activité devrait rester « soutenue par un commerce extérieur qui profiterait de la dépréciation passée du dollar et, temporairement, par la relance fiscale ».

Même son de cloche au Royaume-Uni, où le marché immobilier s’est également retourné : « l’investissement en logement des ménages aurait reculé au premier trimestre en lien avec un ajustement assez brutal des prix immobiliers », indique l’Insee, et la croissance économique serait « atone » d’ici la fin de l’année.

L’Institut poursuit son inventaire et note que la situation du marché immobilier est « moins préoccupante en moyenne » dans la zone euro, « même si les marchés immobiliers de certains pays comme l’Espagne, la Finlande ou l’Irlande s’ajustent brutalement et qu’il n’est pas exclu que d’autres leur emboîtent le pas ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...