Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 mars 2009 à 15h26

Immobilier : Henry Buzy-Cazaux met en garde contre les constats "trop rapides"


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le ralentissement du marché immobilier s’est poursuivi début 2009, à un rythme comparable à celui observé l’année dernière a estimé mercredi Henry Buzy-Cazaux, délégué général de la Fnaim.

Le dirigeant, qui s’exprimait sur l’antenne de BFM, a rappelé que « 2008 s’est terminée avec une activité moindre de 20 % par rapport à 2007 ; le début de l’année, en moyenne, marque la même tendance », a-t-il ajouté. Aussi, s’il est vrai que les ventes de logements neufs sont soutenues par le dispositif Scellier et que certains secteurs de l’ancien connaissent un sursaut, « il faut se garder de faire des constats trop rapides », a ajouté M. Buzy-Cazaux.

Interrogé sur l’attentisme des acheteurs, le délégué général de la Fnaim a estimé que le retour des taux d’intérêt à 4 % allait « déclencher les intentions d’achat et raviver le marché ». En revanche, « attendre une baisse mécanique des prix n’a pas grand sens », a-t-il ajouté, dans la mesure où le marché de l’immobilier est un marché de besoin. « Les prix sont inscrits à la baisse, la capacité de négocier est restaurée : quelqu’un qui veut acheter aujourd’hui doit forcer le vendeur ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...