Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 17 août 2012 à 15h48

Immobilier : Léger repli de la sur-occupation


(LaVieImmo.com) - Les chiffres dévoilés vendredi par le Commissariat général au développement durable montrent que 3 % des logements occupés à titre de résidence principale étaient en situation de sur-occupation en 2011, contre 3,3 % en 2009. Indicateur basé sur une norme de surface minimale par personne, la sur-occupation peut être « lourde  » ou « légère ». Ainsi, un ménage composé de une personne est en sur-occupation lourde s’il occupe un logement d’une surface de 9 m² ou moins, et en situation de sur-occupation légère si la surface est comprise entre 10 et 16 m². Pour deux personnes, les seuils sont respectivement de 18 et 27 m².

L’étude montre que la sur-occupation demeure plus élevée dans le parc locatif privé (5,5 %) que dans les autres segments du parc, le locatif social (4,1 %) et les logements occupés par leurs propriétaires (1,7 %). Sans surprise, la sur-occupation est essentiellement localisée en Île-de-France, où elle peut atteindre 20 % des résidences principales dans certains cantons et jusqu’à 35 % des locataires du privé.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...