Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 29 décembre 2009 à 09h51

Immobilier : Les cessions-bail jouent toujours un rôle important


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les cessions-bail ont continué de jouer un rôle majeur sur le marché de l’investissement immobilier européen au cours de l’année 2009, indique une étude de CB Richard Ellis.

Les stocks de cessions-bail en cours de négociation du groupe ont en effet doublé au cours de l’année écoulée. CBRE indique également que les externalisations immobilières (sale and leaseback) gardent un rôle important sur le marché de l’investissement en immobilier d’entreprise européen malgré la récession. Leur progression en Europe lors des dernières années (de 6 % du marché total en 2004 à 19 % en 2008) permet de les considérer comme des éléments-clé du marché européen.

Des revenus sécurisés « Le marché des sale and leaseback a continué à prospérer malgré la prudence des investisseurs car ce genre de transactions génèrent des revenus sécurisés à long terme pour l’acquéreur et implique souvent des actifs « prime », précisément ceux recherchés actuellement par les investisseurs » explique John Wilson, Directeur de Corporate Strategies du département Global Corporate Service de CBRE.

« Le climat économique actuel représente un des moteurs de ce marché. Les entreprises, pour se développer, pour alimenter un trésor de guerre voire même pour financer le cœur de leur activité pendant une période difficile peuvent avoir recours aux externalisations immobilières » a-t-il conclu.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...