Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 7 juillet 2011 à 11h06

Immobilier : Les défaillances d'entreprises se stabilisent


(LaVieImmo.com) - 14 073 procédures de redressement ou de liquidation judiciaire ont été jugées au deuxième trimestre 2011, selon de dernier bilan de la société Altares. En glissement annuel, le nombre défaillances s’est stabilisé, avec une légère baisse de 0,8 % (-0,3 % si on prend en compte les procédures de sauvegarde). Sur l’ensemble du semestre, les procédures ont reculé de 1,7 % par rapport au premier semestre 2010.

Les chiffres confirment une reprise effective de l’activité dans l'immobilier et dans la construction, les défaillances d'entreprises chutant respectivement de 15 % et 4 %. Malgré un redressement de l’économie, Altares estime que « les entreprises sont toujours fragiles » et que « les trajectoires de sortie de crise sont encore très sinueuses ».

D. K. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...