Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 2 septembre 2009 à 09h14

Immobilier : Les écarts entre acheteurs et vendeurs restent conséquents


(LaVieImmo.com) - AVendreALouer.fr publie la quatrième édition de son baromètre de l’offre et de la demande immobilière. L'écart entre l’offre et la demande à tendance à se réduire, mais les variations de prix restent faibles.

Ce baromètre met face à face le prix moyen au m² des biens mis en vente dans les agences partenaires d’AVendreALouer, avec le budget moyen des personnes cherchant à acheter par son intermédiaire. Une comparaison visant à donner « une indication de l’écart économique et psychologique qui peut exister entre l’offre et la demande sur le marché immobilier chaque mois », selon le site d’annonces.

« La hausse un peu plus rapide des budgets de recherche des internautes, comparativement à la hausse des prix des annonces, tend à réduire légèrement l’écart entre l’offre et la demande des prix au m² sur l’ensemble des biens », explique Olivier Seners, directeur général d’AVendreALouer. Un Marseillais en quête d’un studio à acheter est ainsi prêt à débourser 5 603 euros, contre 5 597 euros le mois dernier. Même observation à Lille, où les personnes interrogées affirment être prêtes à dépenser 2 805 euros pour acquérir un studio. La hausse est moins nette dans la capitale même si les Parisiens sont prêts à débourser 5 603 euros contre 5 597 euros le mois dernier afin d’obtenir un T1.

Des écarts toujours importants « Néanmoins, il reste difficile de parler de signes de reprise alors que les variations de prix ne sont que de l’ordre de + 1 % et que les écarts entre les budgets des acheteurs potentiels et les prix des annonces atteignent encore près de 1 000 euros au m² pour certains biens », ajoute Olivier Seners. Le contraste demeure en effet important comme en témoigne les 1 498 euros de différences entre les aspirations des vendeurs et des acheteurs de studios parisiens. A Marseille et Lille, les écarts s’élèvent respectivement à 1 024 et 457 euros.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...