Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 11 mai 2015 à 10h25

Immobilier : Les Français en quête de sécurité juridique


La sécurité juridique importante pour plus de 9 Français sur 10, dans l'immobilier
La sécurité juridique importante pour plus de 9 Français sur 10, dans l'immobilier
La sécurité juridique importante pour plus de 9 Français sur 10, dans l'immobilier (©Fotolia)

Pour leurs transactions immobilières, les Français ont une attente « très forte » en matière de sécurité juridique, selon un sondage Harris Interactive* pour les Notaires de France.

(LaVieImmo.com) - La transaction immobilière oui, mais en toute sécurité. C'est le souhait d'une écrasante majorité de Français, selon cette enquête publiée à l'occasion du 111e congrès des Notaires de France. 99 % des personnes interrogées estiment en effet important que tout ait été « bien vérifié avant la vente ou l'achat, par exemple le droit de propriété du vendeur ou la solvabilité de l'acheteur ». Mais aussi d'avoir été « bien informées de toutes (les) obligations légales » liées à la vente ou l'achat. Une proportion qui descend à 69 % pour les questions relatives au couple et à la famille.

Sécuriser les héritages et l'immobilier

De manière générale, l'immobilier arrive en tête des domaines, avec la préparation d'un héritage, où les Français attachent le plus d'importance (93 %) à la sécurité juridique. Enfin, sans trop de surprise, les notaires sont les acteurs auxquels les Français font le plus confiance pour vendre un bien immobilier (88 %). Devant les agents immobiliers (43 %) et les avocats (26 %).

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

*Enquête réalisée par téléphone du 26 mars au 3 avril 2015, auprès d'un échantillon national représentatif de 1006 personnes de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage).

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...