Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 18 juillet 2014 à 17h44

Immobilier : Les jeunes n'aiment pas le vieux


Le neuf a plus la cote auprès des jeunes
Le neuf a plus la cote auprès des jeunes
Le neuf a plus la cote auprès des jeunes (©dr)

Les futurs acquéreurs de moins de 35 ans préfèrent acheter du neuf plutôt que de l’ancien, selon une étude de Logic-immo.

(LaVieImmo.com) - Le sondage* montre que 56 % des futurs acquéreurs ayant l’intention de s’orienter sur un achat dans le neuf sont âgés moins de 35 ans, contre 35 % de ceux qui prévoient de s'installer dans un logement.

« Les acquéreurs attirés par le neuf sont pour l’essentiel des jeunes ménages primo accédants aux revenus relativement modestes, explique souligne Cyril Janin, directeur général de Logic-Immo.com et porte parole de l’Observatoire du moral immobilier. Dans ce registre, l’ouverture du prêt à taux zéro (PTZ+) à un plus grand nombre de ménages des classes moyennes et modestes devrait favoriser la concrétisation de leurs projets »

*Enquête réalisée par l’Observatoire du Moral Immobilier sur un échantillon représentatif de 1209 personnes ayant un projet d’acquisition d’un logement d’ici à 1 an

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

C. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/07/2014 à 12:15 par doriandoy

    Il faut voir au cas par cas.
    Dans certaines zones, l'ancien coute aussi cher que le neuf. Alors si l'emplacement convient, mieux vaut acheter dans le neuf (en restant méfiant sur le promoteur, car la qualité médiocre des matériaux et les malfaçons, c'est l'apanage de certains...).
    Il y a aussi d'excellentes affaires à réaliser dans l'ancien à retaper, si vous êtes bricoleur. Au moins vous serez sûr des matériaux choisis et de la finition avec un meilleur recul quant à la qualité du bâtiment.

    Message édité 21/07/2014 à 12:15

  • 0 Reco 21/07/2014 à 10:19 par hé-hé

    moi je trouve que c'est bien, oui, acheter acheter dans le neuf, à point que de l'ancien soit vraiment peu peu demandé !!!

  • 0 Reco 19/07/2014 à 01:20 par cocoyalex

    Mais pas de vos crédit... pour en plus des parois en placo... ;-) Moi à Paris entre de l'haussmanien ou les m... des années 70/80 y a pas photo...et pour les constructions BBC et autres faut accepter d'avoir vue sur le périph, rien intra muros...dons ils peuvent se le garder leur "neuf"... :-)

  • 0 Reco 18/07/2014 à 22:09 par jérome

    ben bravo les petits jeunes vous avez bien raison: vous avez la vie devant vous: alor achetez dans le neuf et profitez a fond du PTZ!! et pensez a vous faire parrainer !!

  • 0 Reco 18/07/2014 à 18:38 par Michel

    Les vieux n'aiment pas les jeunes

  • 0 Reco 18/07/2014 à 18:19 par marc19

    En règle générale , les jeunes n'aiment pas tout ce qui est vieux ..............sauf lorsqu'ils le deviennent à leur tour ......................... ........


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...