Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 28 avril 2011 à 18h39

Immobilier : Les jeunes vendent plus rapidement


(LaVieImmo.com) - Selon les chiffres des Notaires de France, la durée de détention d’un logement ancien est sensiblement différente selon l’âge du propriétaire. Ainsi, les moins de 40 ans changent en moyenne de bien immobilier tous les 5 ans, quel que soit le type de logement. Les seniors se montrent plus attachés à leurs propriétés : les 60 ans et plus restent en moyenne 18 ans dans leurs maisons et près de 15 ans dans leurs appartements.

Dans l’ensemble, la durée de détention varie également selon la situation géographique. En Île-de-France, elle est en moyenne de 6,5 ans pour un appartement et de 8 ans pour une maison. Pour la province la durée est de 9,7 ans pour un appartement et de 11,3 ans pour une maison.

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/05/2011 à 14:49 par slash33

    auriez vous un lien vers une étude notariale par exemple?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...