Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 6 mai 2008 à 13h38

Immobilier neuf : les ventes pourraient reculer de 15% en 2008 (Promogim)


(LaVieImmo.com) - « La baisse du marché du neuf pourrait atteindre 15% en 2008 », a affirmé Christian Rolloy, Président-directeur général du groupe Promogim, à l’occasion du point de conjoncture organisé mardi. Le recul des ventes pourrait même être encore plus marqué en 2009. « Le stock de logements à la vente (non construits pour l’essentiel) a doublé entre 2006 et 2007. Il frôle aujourd’hui les 100 000 », estime le promoteur.

Pour sa part, Promogim reconnaît devoir, dans certains cas, « faire un effort sur les marges » et modérer les prix proposés. « Sur les quatre premiers mois de l’année, notre volume de réservations est à peu près équivalent à celui de l’an dernier, mais nous nous attendons à une baisse sensible dans les semaines à venir », a indiqué Christian Rolloy. Nous ne sommes néanmoins pas touchés par le repli des ventes à destination des investisseurs, qui ne représentent que 30% de notre activité, contre près de 50% à l’échelle de la profession ».

M.B.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...