Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 23 juillet 2009 à 18h41

Immobilier : Optimisme et vigilance chez Seloger.com


(LaVieImmo.com) - SeLoger.com publie un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 2 % et maintient ses prévisions annuelles. Le spécialiste des petites annonces confirme également « le phénomène de rattrapage du marché immobilier ».

Au premier semestre 2009, SeLoger.com a réalisé un chiffre d’affaires de 35,48 millions d’euros, en hausse de 2,1 % en comparaison annuelle. Le pôle « Petites annonces et média » enregistre une hausse d’activité de 6,8 %, à 29,87 millions d’euros. Hors intégration de la société Belles Demeures, rachetée l’été dernier, la croissance organique de la branche ressort à 4 %. La performance est moins spectaculaire dans les « Services » (sites agences et référencement), où le groupe enregistre une baisse de 32 %, pour un chiffre d’affaires de 2,54 millions d’euros. Bilan en demi-teinte, enfin, pour la branche « Logiciels immobiliers Périclès », en légère progression de 0,6 % sur le semestre (3,07 millions d’euros), mais qui a connu au seul deuxième trimestre une baisse de 2,9 %. « La perte de clients liée aux fermetures d’agences [immobilières] n’a pu être compensée en totalité sur le trimestre », explique le groupe.

Au vu de l’ensemble ces chiffres et des éléments disponibles à mi-année, Roland Tripard, directeur général du groupe, confirme les objectifs annoncés sur l’ensemble de l’exercice 2009 « en termes d’activité et de profitabilité ». Soit un chiffre d’affaires compris entre 70 et 73 millions d’euros, pour un Ebitda* de 35 à 37 millions d’euros.

Entre optimisme et vigilance Concernant le marché de l’immobilier, Roland Tripard estime que « la baisse des taux d’intérêt conjuguée aux incitations fiscales apportent un soutien notable aux transactions immobilières principalement pour les logements neufs ». La vigilance reste néanmoins de mise, en raison de « l’évolution du climat économique du second semestre qui est susceptible de peser sur la conquête commerciale de la fin de l’année », ajoute le dirigeant.

E.S.

*résultat opérationnel courant après prise en compte du plan d’attribution de stocks options et d’actions gratuites et avant amortissements et provisions

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...