Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 21 septembre 2009 à 10h53

Immobilier : Quels avantages d’installer son entreprise en banlieue ?


(LaVieImmo.com) - Installer son entreprise dans les quartiers prioritaires offre de belles opportunités immobilières, indique ce matin le journal La Tribune. Pour une entreprise, « la première motivation, c’est de réduire le coût du poste immobilier, qui souvent, représente la deuxième charge après les salaires ». En banlieue, les tarifs peuvent être divisés par deux ou trois par rapport au centre-ville » témoigne dans les colonnes du quotidien économique Jacques Bagge, directeur département agences pour les entreprises chez Jones Lang LaSalle.

Il est également intéressant de noter que les Zones franches urbaines (ZFU) s’inscrivent très souvent dans un environnement bénéficiant du programme national de rénovation de l’habitat, mené dans 530 quartiers par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). Ce programme est doté d’un budget de 40 milliards d’euros jusqu’en 2013.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...