Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 août 2009 à 10h44

Importante baisse des prises à bail en Europe


(LaVieImmo.com) - Les prises à bail ont significativement diminué en Europe au premier trimestre, indique un rapport de la société en conseil immobilier CB Richard Ellis. L’ensemble des prises à bail des marchés de Londres, Paris, Francfort, Amsterdam et Madrid ne s’élèvent en effet qu’à hauteur de 11 020 m² au premier trimestre 2009, soit une baisse de 80 % comparé au quatrième trimestre 2008.

Cette baisse s’explique principalement par la diminution de la demande dans le marché « Shell » (nouvelle constructions), qui représentait une moyenne trimestrielle de 12 022 m² en 2008, et était à zéro au premier trimestre 2009.

« Nous avions prévu une chute dans les transactions « Shell » depuis le début de l’année 2008. Ceci est le résultat de la crise économique, qui a entrainé un impact énorme sur les projets à fort capital, et les banques d’investissement qui redéployent leurs empreintes au cours des deux dernières années » explique Andrew Jaw, directeur d’étude chez CB Richard Ellis.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...