Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 17 août 2015 à 17h15

Inès de la Fressange a un mois pour démolir sa maison


Vue des Alpilles, où l"ex-mannequin voulait construire cette propriété
Vue des Alpilles, où l"ex-mannequin voulait construire cette propriété
Vue des Alpilles, où l"ex-mannequin voulait construire cette propriété (©Wikimedia Commons)

L’ex -mannequin ne pourra pas profiter de la bâtisse qu’elle avait fait édifier sur sa propriété de Tarascon sans permis de construire. C'est ce qu'a décidé lundi la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

(LaVieImmo.com) - La cour d'appel d'Aix-en-Provence a rejeté la demande d'Inès de la Fressange. Selon l'AFP, les juges ont donné un mois à l'ex-égérie de Chanel pour procéder à la destruction d'une maison construite sans permis au coeur de la zone naturelle protégée de la Montagnette, dans les hauteurs de Tarascon (Bouches-du-Rhône).

Les juges ont ainsi confirmé la décision du juge des référés de Tarascon qui, le 23 juillet, avait condamné sa SCI, Nine et Civil, à « remettre les lieux en l'état par la démolition, sous astreinte de 300 euros par jour de retard à l'expiration d'un délai de trente jours », précise l'agence de presse.

C'est l'Association pour la défense de l'environnement rural (Ader) qui avait saisi la justice, aboutissant à ce que le maire (divers droite) de Tarascon, Lucien Limousin, signe deux arrêtés ordonnant l'interruption immédiate des travaux sur la propriété « Le Pas du Bouquet et Raousset ».

Souhaitant interrompre l'exécution provisoire de l'ordonnance de référé aux motifs que la démolition risquait d'entraîner des conséquences excessives, les avocats de l'ex-mannequin avaient soutenu devant la cour d'appel le 10 août qu' « aucun intérêt public ne justifie une démolition aussi rapide ». Des arguments qui n'auront donc pas convaincu les juges.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...