Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 31 mai 2011 à 13h12

Inflation toujours élevée en Europe


(LaVieImmo.com) - L’inflation au sein de la zone euro marque le pas mais reste très élevée. Selon les dernières estimations d’Eurostat, les prix à la consommation devraient avoir progressé de 2,7 % sur un an en mai, après une hausse de 2,8 % en avril. Malgré cette légère contraction, le taux d’inflation reste nettement supérieur aux 2 % visés par la Banque centrale européenne.

A noter que L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a également indiqué à la mi-journée que les prix à la consommation avaient augmenté de 2,9 % dans la zone OCDE en avril 2011, après une hausse de 2,7 % en mars 2010. Ce taux est le plus haut depuis octobre 2008. « Cette hausse de l’inflation est principalement la conséquence d’une accélération des prix de l’énergie qui ont augmenté de 13,8 % comparé à 12,4 % en mars 2011. Les prix de l’alimentation ont augmenté en rythme annuel de 3,1 % en avril comparé à 3,2 % en mars ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...