Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 31 août 2011 à 12h34

Intempéries : Le tourisme a accusé le coup cet été


(LaVieImmo.com) - « La saison estivale aura comme prévu été pénalisée par la mauvaise météo de juillet alors que les vacanciers toujours attentifs à leur budget, ont chassé les promotions », a indiqué à l’AFP Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme. Mais quelques zones ont échappé à cette tendance : « sans surprise, la façade méditerranéenne a le plus progressé, grâce à un soleil radieux », a-t-il ajouté.

2011, une année dopée par ailleurs par les touristes étrangers, dont la part a progressé de 3 à 4 % contre 1 % pour les estivants français. La capitale a quant à elle toujours autant attiré, « avec des hausses comprises entre 12% et 15% des sites de visites, voire jusqu'à +20% pour la Tour Montparnasse », a conclu l’expert.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...