Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 11 juin 2009 à 09h59

J. Rivero s'accroche à la présidence de la foncière Gecina


(LaVieImmo.com) - Joaquin Rivero, le président espagnol de la foncière française Gecina, pense conserver ses fonctions à l’issue de l’assemblée générale du 15 juin, et ce en dépit du différend qui l’oppose à Metrovacesa, l’actionnaire majoritaire de la société. « Il n’y a pas eu de proposition contraire jusque là », indique le dirigeant dans un entretien aux Echos. Très contesté, M. Rivero a récemment été contraint de renoncer à une partie de ses droits de vote et à abandonner la direction générale de Gecina. Revenant sur ces évènements, il évoque aujourd'hui dans le quotidien « les aléas du métier d’entrepreneur » et prédit un retour au calme.

Hasards du calendrier, Metrovacesa a indiqué ce matin que l’accord de séparation du 19 février 2007 ne serait pas mis en œuvre. « Une fois analysé le contexte d’ensemble de la situation, et sans préjudice quant aux éventuelles conséquences, nous avons constaté qu’il n’est pas possible de mener à terme l’exécution de l’accord », explique la société dans un communiqué. L’accord, dont Gecina demandait le gel depuis plusieurs mois au motif que Metrovacesa avait changé de propriétaire, consistait en un transfert de certains actifs de bureaux.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...