Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 10 septembre 2008 à 15h20

Jacques Ferrier abandonne le projet de tours Hermitage


(LaVieImmo.com) - Le cabinet d’architectes Jacques Ferrier a annoncé l’abandon du projet d’Immeuble de Très Grande Hauteur (ITGH) qui devait être réalisé avec le promoteur Hermitage à Courbevoie, dans le quartier de La Défense.

L’immeuble en question, conçu par le promoteur immobilier filiale du groupe russe Stroïmontage comme « une icône métropolitaine de l’urbanisme du 21eme siècle» consiste en deux tours jumelles mixtes, un « monument partagé », visant entre autre la certification française HQE (Haute Qualité Environnementale). Ces tours en H avaient échoué au concours de l’EPAD pour la Tour Signal, finalement remporté par Jean Nouvel . Le promoteur avait tout de même décidé de maintenir son projet (cliquez ici).

Le site officiel de La Défense, rapportant les propos de l’architecte, indique que cette rupture de collaboration s’est décidée « d’un commun accord », les deux parties ne partageant pas « la même vision sur le développement futur du projet ». Le promoteur ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour le moment. « Nous ne sommes plus en contact avec Jacques Ferrier », nous a-t-on seulement indiqué chez Hermitage, ajoutant que le groupe allait « continuer le projet », sans donner plus de précision. A l’heure où nous écrivons rien n’a été modifié dans le descriptif du projet sur le site Internet d’Hermitage. Le nom d’aucun autre architecte n’a encore été cité en remplacement de Jacques Ferrier.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...