Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 31 juillet 2012 à 18h32

Jean-Marc Ayrault confirme le durcissement de la loi SRU


(LaVieImmo.com) - Le Premier ministre a confirmé mardi que les communes de plus de 3 500 habitants devraient prochainement disposer non pas de 20 %, mais bien de 25 % de logements sociaux. Ce relèvement de taux s’accompagnera d’un quintuplement des amendes imposées à « ceux qui ne jouent pas du tout le jeu ».

La taille du parc de logements sociaux est fixé par la loi sur la solidarité et le renouvellement urbain (SRU). « Depuis [la mise en place du texte, en] 2000, il y a eu des efforts de faits, a reconnu M. Ayrault lors de son intervention devant les préfets, au ministère de l’Intérieur. Mais il y a encore des progrès à faire. Certaines communes – heureusement minoritaires – préfèrent continuer à payer des amendes plutôt que de mettre en œuvre des programmes de construction de logements sociaux », a-t-il ajouté, affirmant que « la sanction interviendra » lorsque cela sera nécessaire.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/07/2012 à 23:11 par Dao7777

    Cela va aussi redistribuer les cartes de l'immobilier. Les quartiers qui étaient intéressant hier ne le seront plus demain et vice versa. Aujourd'hui habiter prés de la tour effeil c'est top. Demain ça peut craindre comme cela vrai d'habiter prés d'hollywood boulevard....

  • 0 Reco 31/07/2012 à 20:52 par antoine

    et si les rcihes achetent pour collectionner els apparts en les laissant vides, on les taxera a mort... Sils sont pas contenst qu'ils se cassent: ca libèrera des logements :))

    cest simple comme le cochon bonjour

  • 0 Reco 31/07/2012 à 20:51 par antoinea

    cher Sinclair tu as tout faux

    1) le HLM fera concurrence avec la location privée
    2) les baileurs ne trouavnt plus de locataire et assomés par les taxes et les impots revendront
    3) baisse des prix

    en regle general, plus on taxe les investisseurs et plus on construit, plus il y aura d'offre à l'achat pour le père de famille

    Cest de la logique pure

  • 0 Reco 31/07/2012 à 20:12 par sinclar75

    super les riches vont continuer à acheter, les pauvres auront leurs HLM et ceux qui sont au milieu leurs yeux pour pleurer.

  • 0 Reco 31/07/2012 à 18:37 par antoine

    ca devient bon!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...