Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 31 mars 2008 à 14h55

Jean Nouvel reçoit le Prix Pritzker


(LaVieImmo.com) - Jean Nouvel a été désigné lauréat de l’édition 2008 du Prix Pritzker, considéré comme le Nobel d’Architecture.

Le jury a loué la « persévérance » de Jean Nouvel, « son imagination, son exubérance, et par-dessous tout sa soif insatiable d’expérimentations créatives ». Thomas Pritzker, président de la fondation Hyatt, qui décerne le prix, a mis en avant « la quête courageuse de nouvelles idées » menée par l’architecte français.

Une cérémonie aura lieu le 2 juin prochain à Washington, à la Bibliothèque du Congrès, au cours de laquelle Jean Nouvel se verra remettre 100 000 dollars ainsi que la traditionnelle médaille de bronze.

Âgé de 62 ans et connu mondialement depuis 1987 pour l’Institut du monde arabe, qu’il a construit à Paris, Jean Nouvel a conçu plus de 200 projets à travers le monde. Il est le trente-deuxième architecte récompensé par le Prix Pritzker et le deuxième français, après Christian de Portzamparc, lauréat de l’édition 1994.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...