Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 15 février 2013 à 15h24

Jeudi Noir remet le couvert contre les agences immobilières


(LaVieImmo.com) - Le collectif contre le mal-logement prévoit un nouveau « coup de pression » sur les agences immobilières, samedi 16 février à 14h. Au menu : le « vernissage au mousseux d’une grande exposition de pièces justificatives », avec en toile de fond l'occupation d’une agence immobilière.

Au cours des concertations avec le ministère en vue du projet de « loi Duflot 2 », Jeudi Noir rappelle avoir demandé la « suppression pure et simple » des frais d’agence pour les locataires, l’instauration d’un « dossier-type » et d’un « bail-type », et encore l’interdiction des marchands de listes. L’autre souhait du collectif, la création de la garantie universelle des loyers, est en cours d’élaboration par le gouvernement.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 28/02/2013 à 11:23 par Lacaze

    Quelle démagogie !!!

    Jeudi noir est pour la collectivisation du droit de propriété. quelle honte pour notre pays.

    La suppression des frais d'agence est une aberration. En effet, les agences immobilières pourvoient au logement de millions de français qui sont contents de trouver un logement en bon état et administré de manière professionnel.

    Ce service bénéficie aux locataires, il est normal qu'ils le paient.

  • 0 Reco 18/02/2013 à 09:13 par Kisay

    Je vais pleuré ! et les vendeurs de listes, c'est un mythe ? Les pratiques douteuses aussi ? Les logements insalubres, les poubelles thermiques qui ne sont plus aux normes ? les bailleurs ne sont pas exempts de rénovation.

  • 0 Reco 17/02/2013 à 10:17 par Michel

    Le parc locatif privé est en voie de disparition avec de tels comportements. Avec les atteintes au droit de propriété permanents, rendements faible, capital immobilisé, expulsions de plus en plus longues et aléatoires avec des délais judicaires qui n’en finissent pas, toujours plus de droits pour les locataires. Les investisseurs privés peuvent partir aussi vite qu’ils sont arrivés. Le locatif social est incapable de faire le relais du locatif privé. Les Parisiens qui s’entassent au moindre mètre carré qu’on ne s’étonne pas que les loyers et les prix atteignent de tels niveaux, à quand la décentralisation ? Et maintenant les agences immobilières vont travailler gratuitement ? Une manifestante de Jeudi Noir qui déclare publiquement faire la falsifications de documents qu’elle sache qu’elle est passible de poursuites au pénal devant le Procureur de la République. Jeudi Noir et le DAL sont des fossoyeurs de l’investissement locatif privé/


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...