BFM Immo
Immobilier

Jeudi Noir s'émeut du sort des 8 étudiants squatteurs du 69, rue de Sèvres

BFM Immo
Les huit étudiants qui avaient occupé sans titre en 2008 un immeuble de 250 m² au 69, rue de Sèvres, dans le 6ème arrondissement de Paris, seront fixés sur leur sort jeudi 18 octobre.

La Cour d’appel de Paris décidera de les condamner ou non au règlement de 250 000 euros de préjudice demandés par la propriétaire des lieux, alors que selon eux l'appartement était vide depuis des années, .

Jeudi Noir, qui suit l’affaire de près, explique aujourd’hui que « les jeunes précaires doivent toujours la bagatelle de 80 000€ à leur propriétaire, qui a fait saisir leurs comptes bancaires. L'immeuble, muré, est toujours aussi vide et aucune démarche en vue de louer ou de vendre n'a été entreprise par la propriétaire, laquelle est domiciliée fiscalement en Belgique ». Au-delà de ce cas, le collectif met en garde contre « une décision de justice qui récompense un propriétaire qui laisse un immeuble entier dépérir en plein Paris à l'heure où la pénurie du logement se fait chaque jour plus aigüe ». A suivre…

A. F.