Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 14 février 2008 à 13h04

Journées du diagnostic immobilier


(LaVieImmo.com) - Pour réfléchir à l’évolution du métier de diagnostiqueur immobilier, la Fneci (Fédération Nationale des Experts de la Construction et de l’Immobilier) organise son troisième congrès au Palais du Pharo, à Marseille, les 14, 15 et 16 février, en marge des Journées du Diagnostic Immobilier.

Plomb, termites, amiante, performance énergétique, gaz,… les diagnostics obligatoires au moment de la cession d’un logement se multiplient. D’où la nécessité de faire appel à des professionnels compétents, détenteurs d’un certificat.

Tout au long de ces trois jours, plusieurs thèmes seront étudiés : les conséquences du Grenelle de l’environnement sur le Diagnostic de Performance Energétique, la constitution d’un nouveau code de déontologie, les nouvelles responsabilités du diagnostiqueur,… La ministre du Logement, Christine Boutin, participera à une conférence-débat le 15 février : « Maîtrise de l’énergie, logement décent - Passer d’un diagnostic contraignant à un diagnostic incitatif ».

MB

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...