BFM Immo
Immobilier

Kaufman & Broad confirme ses objectifs 2010-11

BFM Immo
Le promoteur immobilier Kaufman & Broad a réitéré sa prévision d’un doublement de son résultat annuel mercredi, en marge la publication de trimestriels en forte progression.

Au 28 février, dernier jour du premier trimestre de son exercice 2010-2011, le groupe affichait un résultat net de 7,3 millions d’euros, plus de cinq fois supérieur au bénéfice de 1,4 million dégagé un an plus tôt. Son résultat opérationnel courant ressort en hausse de 71 %, à 17,9 millions d’euros. Sur la base d’un chiffre d’affaires de 232,9 millions (+19,2 %), sa marge opérationnelle s’établit à 7,7 %, en hausse de 2,3 points.

Kaufman poursuit le renouvellement de son portefeuille foncier. Celui-ci représente aujourd’hui près de 16 500 logements, soit plus de deux années d’activité. Le backlog Logement progresse de plus de 25 % et s’établit à plus d’un milliard d’euros.

Guy Nafilyan, PDG du groupe, s’est déclaré satisfait de ces résultats, qui « s’inscrivent dans la dynamique d’amélioration constatée tout au long de l’exercice 2010 ». Selon lui, « l’exercice 2011 se présente favorablement et permet de confirmer, à conditions de marché identiques, une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 10 % », a-t-il ajouté. Le résultat net part du groupe devrait quant à lui « plus que doubler sous l’effet, notamment, de l’amélioration du taux de marge brute et de la bonne maîtrise des charges opérationnelles et des frais financiers ».

F. A.