Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 24 novembre 2008 à 14h40

Kaufman & Broad s'arme pour faire face à la crise immobilière


(LaVieImmo.com) - Frappé de plein fouet par la crise immobilière, le promoteur Kaufman & Broad est désormais en mesure de renforcer sa structure financière. Réunis ce matin en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires du groupe ont accordé à son conseil d’administration une nouvelle délégation de compétence lui permettant de procéder à une augmentation de capital social. « Aucune opération de ce type n’est envisagée à court terme », a précisé Guy Nafilyan, PDG de Kaufman.

Le groupe a rappelé qu’il respectait ses obligations contractuelles vis à vis de ses banques et que sa dette ne comportait pas d’échéance de remboursement à court ou moyen terme. Des discussions sont en cours avec ces banques concernant l’aménagement des contrats de crédit de la société, afin de renforcer sa flexibilité financière. « Un dialogue positif a été engagé », précise Kaufman & Broad, qui se déclare « confiant » dans la signature rapide d’un accord. Ces précisions interviennent alors que des rumeurs ont récemment circulé sur l’état de l’endettement du groupe et ses difficultés à honorer ses échéances de remboursement.

Kaufman & Broad a récemment révisé ses perspectives annuelles à la baisse. Son chiffre d’affaires est désormais attendu en repli de 10% sur l’ensemble de l’exercice, contre une précédente estimation, déjà abaissée, de -5%. Un plan d’économie mis en place début octobre va se solder par la suppression de 166 postes, sur un total de 800.

Dans un entretien publié lundi par Le Parisien /Aujourd’hui en France, Guy Nafilyan estime que le marché français de l’immobilier « va vraisemblablement continuer de ralentir pendant plusieurs mois. les années 2009 et 2010 vont être difficiles, mais je suis convaincu que la reprise sera aussi forte que la crise est violente », ajoute-t-il.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...