BFM Immo
Immobilier

Klépierre : programme de cessions immobilières sur les rails

BFM Immo
Klépierre maintient son objectif de cessions.

En marge de la présentation de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2009, la foncière commerciale a confirmé hier qu’elle comptait se séparer d’environ 1 milliard d’euros d’actifs d’ici la fin du premier semestre 2010.

« De nombreuses marques d’intérêts ont été reçues » pour les bureaux et centres commerciaux concernés, notamment pour les plus haut de gamme, précise Klépierre. Des négociations sont en cours pour plusieurs de ces actifs, avec des fonds d’investissements mais également des investisseurs privés pour les immeubles de taille plus réduite. Le groupe se dit « raisonnablement confiant sur sa capacité à réaliser une partie significative du programme escompté avant la fin de cette année ».

Le chiffre d’affaires de Klépierre a progressé de 35,7 % au premier trimestre 2009, à 238,7 millions d’euros. Le montant des loyers perçus atteint 218,6 millions d’euros, en hausse de 35,5 % sur un an. En lissant l’effet induit par l’augmentation du périmètre du groupe, cette progression est ramenée à 3,8 %. Pour 2009, Klépierre estime que « les loyers bénéficieront encore de l’indexation, qui devrait rester positive dans l’ensemble des pays d’implantation du groupe, et généralement des revalorisations des baux venant à échéance ». La société n’exclut toutefois pas d’accompagner temporairement certains de ses locataires dans les pays les plus touchés par le ralentissement de la consommation.

E.S.

BFM Immo