BFM Immo
Immobilier

L'Agenda 21 des géomètres-experts présenté à Apparu

Le Congrès se déroulera dans la cité phocéenne

Le Congrès se déroulera dans la cité phocéenne - dr

Le 40ème Congrès des géomètres-experts, qui se déroulera du 23 au 25 juin 2010 à Marseille, mobilisera 1 200 congressistes autour du projet de l’Agenda 21 des géomètres-experts.

L’Agenda 21, qui sera le premier exemple de plan d’action stratégique adopté par une profession libérale, sera présenté au secrétaire d’état chargé du Logement, Benoist Apparu, le vendredi 25 juin au Palais des Congrès.

Concrétisation de réformes

L’année 2010 a été pour les experts-géomètres celle de la concrétisation de l’ensemble des réformes entreprises répondant aux enjeux de management stratégique de la profession. Celles-ci consistent en la mise en œuvre de l’Agenda 21, de la modernisation de délégation de service public, du lancement d’un portail géofoncier et de la publication d’un ouvrage sur les éco quartier.

La profession a par ailleurs fait savoir qu’elle soutenait l’extension du dispositif Carrez aux maisons individuelles « parce qu’elle va dans le sens d’une sécurisation et d’une garantie renforcée des droits des consommateurs, (...) qu’elle constitue un moyen efficace pour limiter les contentieux liés à la contestation de la réalité des surfaces [et] qu’elle offre une garantie réelle de reconstruction en cas de sinistre ».

Marc Fleury