Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 juin 2010 à 11h35

L'aménagement des pelouses d'Auteuil débutera à l'automne


Les 12 hectares ont été rétrocédés par France Galop
Les 12 hectares ont été rétrocédés par France Galop
Les 12 hectares ont été rétrocédés par France Galop (©dr)

Le ministère de l’Ecologie vient de donner son accord au projet d’aménagement des pelouses d’Auteuil.

(LaVieImmo.com) - Cette décision permettra de mettre à la disposition du public un nouvel espace de 12 hectares dédiés aux loisirs et aux sports de proximité. « En assurant une liaison nouvelle entre Paris et le Bois, cet aménagement contribuera à une très importante reconquête environnementale avec 284 arbres supplémentaires, des surfaces minérales réduites de moitié et des surfaces imperméables ramenées de 5 à 2 hectares » a fait savoir le maire de la capitale, Bertrand Delanoë.

L’ensemble des terrains (football, rugby, basket, hockey) et la piste d’athlétisme permettront de réserver des créneaux spécifiques aux scolaires et aux associations, et une ouverture libre est prévue pour tout le reste du temps. Une délibération sera soumise au Conseil de Paris le 5 juillet prochain afin d’autoriser le lancement de l’opération. Le début des travaux est prévu pour l’automne.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...