Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 19 février 2009 à 12h36

L'Anah prête à aider les propriétaires modestes


(LaVieImmo.com) - Le conseil d’administration de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), réuni hier sous la présidence de Marc Philippe Daubresse, a approuvé les deux conventions passées avec le gouvernement dans le cadre du plan de relance de l’économie et de la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion.

Le 4 décembre dernier, à Douai, Nicolas Sarkozy annonçait la création d’un « fonds de lutte contre l’habitat indigne et les dépenses d’énergie », d’un montant de 200 millions d’euros et dont la gestion serait confiée à l’Anah. Ce fonds exceptionnel est destiné en priorité aux 80 000 propriétaires-occupants modestes de France, qui recevront 100 millions d'euros d'aides pour réaliser les travaux d'amélioration et de rénovation de leur logement. Plus spécialement visées, les « passoires thermiques », qui représentent près de la moitié du parc ancien du pays. 50 autres millions d'euros sont destinés à l'aide aux copropriétés dégradées, les 50 millions d'euros restants devant permettre d'accélérer la réalisation des Opérations programmées de l’amélioration de l’habitat (Opah) pour réduire l’habitat indigne, en particulier en renouvellement urbain.

La convention signée dans le cadre de la loi Boutin porte sur l’humanisation des structures d’hébergement, pour un montant de 40 millions d’euros, dont l’Anah va recevoir une avance de 20 millions d’euros d’ici quinze jours.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...